Suspension de cloche de Prangins

Engagement dans la protection du patrimoine culturel

Portrait von Lionel Glassier

Lionel Glassier

Prangins , 15.11.2023

Les deux spécialistes José Benitez et Lionel Glassier de la célèbre entreprise lucernoise Muff Kirchturmtechnik AG ont remis en place avec succès les suspensions restaurées des cloches de l'église de Prangins. Les cloches historiques, l'une datant de 1739 et l'autre de 1829, s'étaient temporairement tues. Elles ont maintenant été restaurées à la main selon des méthodes traditionnelles et remises en service pour les 70 prochaines années.

En outre, un nouvel entraînement de cloche intelligent a été installé, qui permet un démarrage en douceur et effectue un contrôle automatique de l'énergie. Le système d'entraînement des cloches le plus moderne garantit non seulement une sonnerie précise et douce, mais contribue également à la conservation à long terme des cloches.

Image avec une des horloges de Prangins

Chaque étape de ce projet a été soigneusement examinée sous la supervision du canton. Ces efforts sont un exemple impressionnant de "l'engagement de Prangin dans la protection du patrimoine culturel", qui comprend également l'entretien et la modernisation de ces cloches.